Pied pour couture de bouton PFAFF

PF820473096
10,62 €
TTC

Coudre des boutons peut parfois être fastidieux. Mais si jamais vous le faites avec votre machine à coudre, rien de tel pour la couture des boutons à 2 ou 4 trous de différentes tailles.

Il suffit de définir la largeur du point pour l'adapter à l'écartement des trous et le tour est joué ! Vous pouvez placer une tige sous le bouton pour coudre des boutons  avec relief.

Comment coudre un bouton avec le pied Pfaff ?

  1. Marquez l’endroit où vous souhaitez coudre votre bouton.
  2. Fixez le pied pour couture de bouton.
  3. Abaissez les griffes d’entraînement.
  4. Placez le bouton entre la pièce métallique noire et le pied presseur. Assurez-vous que les deux sont bien à l’intérieur de la partie évidée du pied presseur.
  5. Posez votre tissu sous le pied presseur. Activez la fonction de couture de bouton ou le point zigzag.
  6. Sélectionnez une largeur de point correspondant à l’espacement des trous. Tournez manuellement le volant jusqu’à ce que l’aiguille pénètre le trou de gauche.
  7. Commencez à coudre. Si vous disposez d’une machine à coudre dotée d’un programme de couture de bouton, celle-ci exécutera automatiquement des points d’arrêt, sinon prolongez votre couture de 5 points.

Astuce :

Si vous voulez détendre la couture de votre bouton, poussez vers vous la petite tige en plastique, qui vient se placer entre les deux trous. Dès que la couture est finie, dégagez cette petite pièce, levez le pied presseur pour libérer le bouton et coupez les fils. Enroulez l‘extrémité du fil autour de la base de la couture et faites un nœud.

Caractéristiques techniques

Compatible avec les machines PFAFF des séries C D E F G J K et L

  • L‘enfile aiguille automatique ne peut pas être utilisé sur des machines du groupe L.

Vous vous posez des questions ?